Balle de préhension ❤ Alternative Montessori

alternativemontessori© balle de préhension noeuds rouges

 

La balle de préhension ? 
La balle de préhension est une balle en tissus composée de 12 coussinets moelleux. Ces coussinets servent de petites poignées.
Le but ?

L’évolution de la préhension du nourrisson est étroitement corrélée avec son développement psychique.Au départ, la préhension n’est qu’un réflexe puis l’enfant apprend à contrôler ses mains pour effectuer des mouvements précis et réfléchis.Puis votre bébé en essayant de saisir cette balle, exerce ses mains et la muscle (premiers outils de l’homme) et sa vue ,il développe ainsi sa coordination occulo-manuelle.

A quel âge?

Cette balle de préhension peut être présentée au bébé vers 4-6 mois(elle remporte également un franc succès chez des enfants plus grands qui en auront une autre utilisation). Vers 4-6 mois, la préhension est encore palmaire : l’objet est pris entre le pouce et l’auriculaire (l’annulaire et le médius servant à maintenir l’objet à l’intérieur de la paume) et grâce aux nombreuses petites poignées, le bébé peut l’attraper aisément . De plus, cette balle en tissus ne roule pas comme une petite balle en caoutchouc, votre bébé sera alors toujours encourager à l’attraper et jouer avec avec joie!
TUTORIEL de la balle de préhension ICI

Alternative Montessori 2012-2015©

  1 comment for “Balle de préhension ❤ Alternative Montessori

  1. Brigitte Sportiello
    17 février 2017 at 15:05

    Mercipour ce tuto. Mes petites filles ont adoré. Malia surtout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On Facebook