Application « Les animaux de la ferme »

J’ai développé en partenariat avec la société Schleich, une application « les animaux de la Ferme ».  Découvrez et téléchargez ma première application gratuite :

alternative-Montessori---Animaux-de-la-ferme©
 Cette application n’est pas une application « comme les autres » ce sont des images fixes à faire défiler, c’est comme si vous regardiez des photos sur votre téléphone !
L’application est intéressante seulement si vous accompagnez votre enfant dans son utilisation. L’enrichissement du vocabulaire vient de vous, et non de l’application !
L’adulte doit être présent pour que l’application soit vivante !
J’ai créé cette application pour mes enfants ( pour le côté pratique car nous avons toujours le téléphone avec nous, et pas souvent les cartes classifiées ) j’ai mis de nombreux jours à la faire, puis j’ai décidé de la partager gratuitement car elle m’avait été bien utile alors j’ai pensé qu’elle pourrait aussi vous être utile!
( Le partenariat avec Schleich m’a permis d’obtenir le droit de la part de la société Schleich d’utiliser leurs photos en toute légalité ( car elles ne sont pas libres de droits)).

Description

« Les animaux de la ferme » est le premier set d’images classifiées renseignées et non renseignées d’inspiration Montessorienne ( Principes de la pédagogie Montessori )  disponible sur le google play (Android) et gratuit.
Ce set d’images permet d’identifier et de nommer les différents animaux présents dans une ferme, pour l’enrichissement du vocabulaire de votre enfant.

Utilisation

1ENRICHISSEMENT DU VOCABULAIRE
Vous accompagnerez votre enfant dans l’utilisation de cette application.
Dans la mesure du possible, il est préférable d’ancrer l’enfant dans la réalité des animaux vivants avant de lui proposer une abstraction de ceux-ci

1. Dans un premier temps, vous nommerez les animaux de façon claire.
Nommer les animaux sans l’article, vous direz « âne » plutôt que « un âne » ainsi l’enfant isolera le mot essentiel et ne sera pas induit en erreur par la liaison « un Nane ».
2. Dans un second temps, l’enfant pourra lui-même nommer les animaux qu’il connait. A ce stade-là, s’il ne reconnait pas l’animal vous lui direz « Peux-tu me montrer « Ane » ? »
3. Ensuite, il pourra s’exercer et vous pourrez lui demander de nommer l’animal qu’il voit, avec la question « Quel est cet animal ? ».

2JEU DE MISE EN PAIRE
Ce jeu de mise en paire peut être utilisé avec les figurines de la marque Schleich. C’est une étape en plus vers l’abstraction.
Vous demanderez à l’enfant d’associer la figurine Schleich à l’image qu’il voit.

Application développée par Adeline Charneau en partenariat avec la société Schleich.

Adeline

(4) Comments

  1. Elodie says:

    Bonsoir, l’application ne fonctionne pas avec l Apple store?

    Merci de votre aide :)

    1. Et non, l’application est accessible seulement sur le Play Store.
      Par contre, si un développeur veut m’aider à le faire sur l’apple store, il peut me contacter. :)

  2. martinez says:

    bonjour, je suis intéressée pour découvrir vos pochettes montessori par le biais de votre concours. merci

  3. herrmann says:

    Bonjour,
    Ma fille pratique votre façon d’éduquer ses enfants et je partage cette façon de voir les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.