La collection Montessori chez Nathan

Collection Montessori aux éditions Nathan

Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit ici d’une approche de la pédagogie Montessori, c’est pourquoi, je vous invite à lire également cet article : Montessori, par où commencer ?

Les livres

Ces livres sont sérieux, et ludiques à la fois . Sérieux, car ils proposent de vraies  activités et ludiques, car ces activités peuvent être proposées à votre enfant à la maison. Ils sont plaisants, les pages sont ponctuées de jolies photos et la lecture est aisée. Vous ne trouverez pas des activités classées selon les âges car vous le savez bien, chaque enfant évolue à un rythme différent.

 

Les coffrets:

Le coffret des chiffres Nathan « Mes chiffres montessori » est également bien fait, les chiffres sont corrects et bien réalisés, le guide est appréciable. Je n’adhère cependant pas à la flèche qui spécifie le début du tracé, que je juge inutile.
Par ailleurs, je ne conseille pas le coffret des lettres rugueuses « Mes lettres Montessori« , les lettres sont trop fantaisistes et ne respectent aucune règle typographique.
Il est possible de créer soi-même les lettres rugueuses sur des tablettes en bois et du papier émeri plutôt que d’acheter du plastique…(Vive le DIY!).
Concernant Mon coffret imagier Montessori, les illustrations sont très jolies, c’est un bon support pour l’enrichissement du vocabulaire .
Nathan marque sa volonté de diffuser la pédagogie Montessori . Ces dernières parutions répondent à une demande de la part des parents, et pour cela c’est efficace.
Pour aller plus loin dans les pédagogies alternatives, je recommande aussi un livre assez complet sur la présentation des pédagogies, il se présente comme un guide.

 

 

Pour aller encore plus loin, découvrez « ma bibliothèque Montessori« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.